8 janvier 2019

Bâtir l’avenir ensemble : un projet commun pour l’enseignement catholique 03

Un CD enregistré dans l’Allier ! Avec des enfants, des jeunes et des adultes de l’enseignement catholique… Mais pas seulement : il s’agit de « bâtir l’avenir ensemble » ! Un CD au profit de la caisse de solidarité de l’enseignement catholique du diocèse ! 6 chants composés par Roger Delaunay.

En vente :

  • dans les établissements scolaires catholiques ;
  • dans certaines paroisses ou d’autres lieux d’Eglise ;
  • à la maison diocésaine Saint-Paul…

Voici quelques extraits :

 

En octobre 2016, Mgr Laurent Percerou, évêque de Moulins, a initié la démarche : « Bâtir l’avenir ensemble ». L’Enseignement Catholique de l’Allier est une réalité modeste qui a pourtant toute sa place dans l’Eglise diocésaine : l’Enseignement Catholique demeure un lieu fort et essentiel pour l’évangélisation des jeunes, des communautés éducatives et des familles. En outre, beaucoup, à la place qui est la leur, ne manquent pas de déployer des trésors d’ingéniosité et de générosité en faveur des enfants et des jeunes qui leur sont confiés. C’est en s’appuyant sur toute cette énergie que Mgr Percerou a proposé « que toutes les composantes de l’Enseignement Catholique de l’Allier se mobilisent afin de se doter d’un projet commun de développement qui les engagera toutes ».

Le dimanche 18 novembre 2018, ces deux années de travail et d’échanges ont donné naissance à un projet qui aura été l’œuvre de toutes les instances de l’Enseignement Catholique de l’Allier, un projet qui aura été le fruit d’une écoute mutuelle, mais surtout, du moins le croyons-nous, d’une écoute de l’Esprit du Christ ressuscité.

Pour accompagner cette démarche, Roger Delaunay a composé un chant. Dès lors, l’idée est apparue qu’il serait bon que ce chant soit enregistré pour pouvoir être diffusé dans tous les établissements scolaires. Mais finalement s’il fallait enregistrer un chant, pourquoi pas plusieurs ! Et puisqu’il s’agissait de « bâtir l’avenir ensemble », pourquoi ne pas faire intervenir différentes personnes, différents groupes de différents lieux et de les faire travailler… ensemble ! Et puisqu’il s’agissait de faire un CD, pourquoi ne pas le vendre au profit de la caisse de solidarité de l’Enseignement Catholique du diocèse !

CD : 10 € ; livret de partition : 5 €