8 octobre 2018

Journée d’intégration des élèves du collège/lycée Ste Procule

Le mardi 4 septembre s’est déroulée la journée d’intégration de ste Procule.

Ce fut une journée riche d’enseignements culturels, physiques et ludiques.

En effet, cette manifestation a pour objectif de rassembler anciens et nouveaux élèves autour de jeux collectifs et d’un repas partagé. Les professeurs encadrant la journée ont aussi pour mission de coordonner les différentes activités pour mettre en avant les compétences  d’écoute, de dialogue et d’entraide de chaque élève.

Ainsi les élèves de lycée ont partagé des activités multiples comme le basket, le mölkky de quilles, le parcours solidaire, le ping pong, la piscine et autres jeux comme des quizz. Ils se sont adonnés à tous ces jeux avec un certain enthousiasme et une envie très forte de relever chaque nouveau challenge. Un pique-nique au jardin public Delarue a attendu tous les lycéens, heureux de pouvoir se restaurer tous ensemble et partageant le même bonheur de se connaitre mieux.

Quant aux collégiens, c’est avec brio qu’ils ont participé aux différents jeux qui les attendaient. Des petits groupes ont d’abord été faits pour créer une cohésion et favoriser l’échange. Chacun se présentant et présentant l’autre à son tour dans la cour du collège puis il fut le temps de se rejoindre à côté de l’école de musique pour jouer tous ensemble : Cris de ralliement, haka, mimes, quizz…

L’objectif de cette journée était double : Favoriser l’intégration de tous autour de valeurs communes comme le partage et l’envie d’aller plus loin.

Objectif atteint et, bien sûr, l’expérience est à renouveler…