19 décembre 2018

Mandela en anglais pour les lycéens de Gannat

Les élèves du lycée Ste Procule se sont rendus à la représentation donnée par l’association «  Théâtre en anglais » afin de découvrir la pièce «Prisoner 46664»

Cette représentation consacrée à la vie de Mandela raconte l’histoire d’un homme qui n’a jamais perdu espoir que le système raciste de l’apartheid puisse être démantelé de façon pacifique. L’histoire d’un homme qui, pendant plus de 25 ans, a souffert aux mains de l’état sud-africain, et de tous ses proches. C’est enfin l’histoire du monde qui a été changée par ses convictions. Une pièce sur une des figures du XXe siècle qui n’a jamais perdu son humanité

Cette création, qui s’étend sur plus de 90 ans, permet de présenter l’itinéraire d’un homme charismatique. Conformément aux programmes de langues vivantes, elle permet également de travailler avec les élèves sur le thème Gestes fondateurs et mondes en mouvement, et notamment les notions : mythes et héros,  lieux et formes du pouvoir.

Cette sortie s’inscrit dans la volonté de  l’établissement Ste Procule à ouvrir le champ de tous « les possibles » aux élèves en leur permettant d’accéder à la langue au travers d’un support artistique qu’est le théâtre.

Une expérience renouvelée avec bonheur chaque année.