21 juin 2018

Scolarité et natation au lycée

Depuis plusieurs années un lien étroit s’est construit avec le Gannat Olympic Natation et l’Ensemble Scolaire Sainte-Procule. Selon les souhaits d’heures d’entraînement du club (matin ou fin d’après-midi), l’établissement adapte l’emploi du temps de chacun. Pour intégrer ce dispositif, les élèves doivent avoir l’accord du GON et du chef d’établissement puisque chacun exigent de bons résultats et de l’autonomie dans le travail.

Dès la rentrée prochaine, collégiens et lycéens seront concernés. En effet, jusqu’à présent, les collégiens pouvaient suivre ce cursus mais devaient changer de club en lycée pour continuer à nager.

Désormais, à Ste Procule, la Seconde Générale et Technologique (préparant à tous les Bacs) les accueillera. Les lycéens pourront ainsi suivre leur scolarité, préparer leur orientation et poursuivre leurs entrainements quotidiens au sein de leur club.

«Conformément à notre projet d’établissement, il nous semble essentiel que chacun puisse choisir son parcours de réussite et s’épanouir en donnant le meilleur de lui-même» Claudine Rutily, chef d’établissement