8 juin 2018

Une mini-entreprise à Sainte Procule

La classe de seconde du lycée Sainte Procule a eu le privilège de participer au salon régional des mini-entreprises qui s’est déroulé le vendredi 27 avril à la Halle d’Auvergne de Cournon-d’Auvergne.

C’est dans le cadre du cours des Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion que ces élèves ont eu l’opportunité durant toute l’année scolaire de créer leur mini entreprise « Meuble tes pneus ». Ils se sont lancés en effet dans la conception de petit mobilier à partir de pneus de récupération et ont donc pu présenter leurs tables basses, poufs et autres modèles aux couleurs et motifs variés issus de leur créativité.

Le salon régional est chaque année l’occasion pour les jeunes de mettre à l’honneur le travail accompli dans leur mini entreprise tout au long de leur année scolaire, d’être évalué par des jurys de professionnels et de découvrir les autres mini entreprises de la région.

Les meubles originaux de l’équipe de Sainte Procule ont attiré du monde et le carnet de commande s’est bien rempli. Ils sont repartis classés 3ème du prix entreprenariat.  Une expérience motivante pour chacun.

Ils ont choisi de reverser une partie des bénéfices à l’association birmane « MYAN MARK » représentée en France par « CCFD – Terre solidaire » qui a pour but de lutter durablement contre la faim. Ils ont en effet été sensibilisés lors d’une intervention au lycée de Pa Pa Pyo, représentante de l’association birmane.