Instances dirigeantes

Le directeur diocésain de l'Allier et du Puy-de-Dôme

Il assure, comme délégué de l’évêque, la coordination de l’ensemble des écoles catholiques. Avec ses services, il travaille à la promotion de l’Enseignement catholique du diocèse et le représente auprès des autorités publiques.

Nicolas Carlier
nicolas.carlier@sdec63.fr

Le Comité Diocésain de l’Enseignement Catholique (CODIEC)

Au service de tous les établissements catholiques d’enseignement implantés dans le diocèse, le CODIEC détermine, à partir des orientations diocésaines, la politique de l’Enseignement Catholique du diocèse :
- en choisissant les voies et moyens de la mise en œuvre des orientations diocésaines ;
- en articulant les priorités diocésaines de l’Enseignement catholique avec les choix arrêtés en CAEC (Comité académique de l’enseignement catholique) et /ou en CREC (Comité régional de l’enseignement catholique)
- en inscrivant les choix retenus pour l’Enseignement catholique du diocèse dans les perspectives plus larges de l’Enseignement catholique national et de la vie de l’Eglise universelle.

L’organisme de gestion (OGEC)

Il constitué de bénévoles, a la responsabilté de la gestion économique, financière et sociale de l’établissement ; il emploie les personnels de droit privé. Le président de l’OGEC assure, avec le chef d’établissement, la représentation de l’école.