71 lauréats de concours du 1er et 2nd degré étaient réunis au Centre Diocésain de Pastoral par Monsieur Sueur, responsable du Service d’Aide et d’Accompagnement au Recrutement.
Le Recteur, Karim Ben Miloud, a félicité les lauréats désormais stagiaires à l’ISFEC d’Auvergne. Il les a invités à ne pas minimiser les effets du confinement et à relever les défis de cette rentrée particulière pour permettre aux élèves de devenir des citoyens éclairés, engagés et épanouis.
Messieurs Carlier et Ferry, Directeurs diocésains, ont rappelé que l’école est ouverte à tous et qu’une mission d’église est confiée à chaque établissement, les enseignants participant au sein de la communauté éducative à l’éducation intégrale des élèves, intellectuelle, affective et spirituelle.
Monsieur Léon, IEN adjoint à l’Inspecteur d’Académie, a insisté, sur la richesse du métier d’enseignant et dispensé quelques conseils techniques pour le bon déroulement de l’année de stage.
L’accueil des stagiaires s’est clôturé avec des questions administratives à destination des gestionnaires des ressources humaines de l’Inspection Académique.