Lundi 29 août les chefs d’établissement se sont retrouvés au Pignolet à Orcines pour un temps de cohésion autour de différents ateliers animés par le directeur diocésain, l’adjointe en pastorale, le directeur diocésain adjoint, l’adjointe au directeur diocésain, la chargée de mission Art et Culture ainsi que le responsable de l’UGSEL.
Les chefs d’établissement se sont rapidement pris au jeu et ont participé avec leurs pairs et avec entrain aux différents ateliers.
La soirée s’est poursuivie avec un spectacle de la compagnie Wakan théâtre. « Augustin passe aux aveux » est un spectacle inspiré de la dernière traduction des confessions de Saint Augustin écrit par Frédéric Boyer aux éditions POL. Nos chefs d’établissement ont ainsi découvert ou redécouvert 1/10e des confessions de Saint Augustin. Dominique Touzé était accompagné de Guillaume Bongiraud au violoncelle.
La matinée du 30 août était consacrée aux différentes informations en lien avec la rentrée et les différentes orientations de l’Enseignement catholique de l’Allier et du Puy de Dôme.
Chacun est ainsi reparti dans son établissement avec les informations nécessaires pour lancer cette nouvelle année scolaire avec les enseignants et les élèves.
Nous souhaitons une bonne journée de pré rentrée à toutes les équipes éducatives en attendant la rentrée des élèves.