Bishop Tour 

Bishop Tour 

« Le Bishop Tour » QUESACO ?  mais c’est la visite de Monseigneur Percerou, notre Evêque, tu n’es pas au courant ?

Et quand arrive-t-il ? Eh bien dans trois semaines ? Mon Dieu mais comment va-t-on l’accueillir ? Quels sont ses objectifs ?

Voilà comment a commencé un casse-tête comme les équipes les redoutent. Mais tout le monde s’y est mis et en trois heures de vie de classe, les élèves de Sainte-Procule ont renseigné un questionnaire, préparé des affiches, un  film, des diaporamas et un chant (« Change le monde »  proposé par un élève de terminale) un exploit ! …

Le jour J, l’Evêque et son équipe se sont présentés à notre porte. On s’est lancé fébrilement, nous n’étions pas très au point mais une fois dans la salle, je crois que les élèves se sont sentis écoutés et compris. L’Evêque était étonné de découvrir des lycéens parlant « sophrologie », « projets », « engagements », la glace était rompue, les échanges animés.

Après une petite visite de l’établissement, un gouter a réuni tout le monde au foyer. Trois élèves de troisième,  apprentis journalistes, ont sollicité une interview à laquelle l’Evêque s’est prêté de bon cœur.

Fermer le menu