Cérémonie d’hommage à Saint Benoît à Moulins

Cérémonie d’hommage à Saint Benoît à Moulins

Dans le souci citoyen du devoir de mémoire, une cérémonie d’hommage aux soldats morts aux combats -et plus particulièrement en souvenir des anciens du pensionnat Saint-Gilles victimes de guerre-  a eu  lieu à Saint-Benoit vendredi 12 novembre à 15h30. Les délégués de collège-lycée se sont réunis dans le hall de l’établissement en présence de nombreux officiels.

A l’occasion de cette cérémonie, les mots d’Hubert Germain ( dernier combattant de l’Ordre de la Libération , mort dernièrement) ont résonné, rappelant que parfois les devoirs doivent passer avant les droits et que l’union dans l’épreuve est plus que jamais fondamentale.

Mme Aimard-Charcot, présidente de l’amicale des anciens, a rappelé que cette cérémonie était aussi l’occasion de penser à notre rôle pour que la guerre ne revienne pas et qu’au niveau de chacun , nous entretenions la paix.

Nous ne doutons pas que nos élèves sauront être des « braises ardentes » au service de la paix et de la liberté ,comme le souhaitait Mr Hubert Germain . D’ailleurs 20 élèves de 1ère et terminale en témoignent. Ils ont participé la veille à une cérémonie officielle à Cusset, dans le cadre d’une Préparation Militaire Marine. Cette première expérience fut riche d’enseignements et d’émotions.

 

Fermer le menu