Découverte du transport et de la logistique – Lycée Anna Rodier, Moulins

Découverte du transport et de la logistique – Lycée Anna Rodier, Moulins

Dans le cadre de la fête de la science organisée par l’IUT d’Allier, les élèves de 2nde MGATL (Métiers de la Gestion, Administration, Transport et Logistique) et de 3ème PMET (Prépa-Métiers) se sont rendus à l’IUT de Montluçon, le jeudi 10 octobre, pour découvrir le secteur Transport & Logistique.

Les étudiants du département GLT (Gestion Logistique et Transport) ont accueilli les 42 élèves et ont animé des ateliers montés par leurs soins. Au programme de cette journée :

  • Escape Game dans l’entrepôt pédagogique où les élèves se sont retrouvés dans la peau de préparateurs de commandes de médicaments,
  • Mini-Entreprise où les élèves ont tenté, par équipe, de faire fructifier leur entreprise de production de snowboards et de surfs,
  • Jeu sérieux de la chaine logistique dans lequel chaque élève représentait un acteur de la chaine logistique de la citrouille.

L’objectif de ces ateliers était de montrer la variété des métiers présents dans le transport et la logistique et aussi de permettre aux élèves de mieux se représenter ce secteur grâce à des activités concrètes et ludiques.

Fermer le menu