Exposition et marche citoyenne au CME

Exposition et marche citoyenne au CME

Le conseil municipal d’enfants a, lors de sa dernière réunion de l’année, travaillé sur l’organisation d’une exposition, et sur la création d’une marche citoyenne. Les jeunes élus encadrés par Véronique Serisier et Yoann Chaucheprat ont planché sur ces deux thèmes.

« Le petit citoyen illustré » mêle information et humour pour parler de démocratie, de droits de l’enfant et des moyens de faire entendre sa voix dans la société (média, école, association)… Il répond de manière humoristique aux questions que l’on peut se poser sur les droits et les devoirs d’un citoyen en France aujourd’hui, qu’il soit jeune ou moins jeune…

Les jeunes conseillers envisagent également de créer une «marche citoyenne» autour des 5 sens (l’ouïe, le goût, le toucher, l’odorat, la vue). Le but étant de récolter des fonds pour, par exemple, faire un don à une association caritative. Cette marche parsemée d’épreuves pourrait se dérouler en avril, autour de la Colline des chapelles en passant par la Cabane des fusillés, avec le concours de l’association Gannat-Rando qui sera probablement sollicitée.

Retrouvez l’article de La Montagne ici

Fermer le menu