La finale de la première édition des Jeux des Jeunes, organisée par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) avec l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) et l’Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre (UGSEL), a eu lieu ce week-end à l’INSEP. Un événement initié par le mouvement sportif qui s’inscrit dans l’Héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
540 collégiens de 4 ème et 3 ème , originaires de 90 établissements scolaires répartis sur l’ensemble de notre territoire, ont été sélectionnés pour prendre part à cette finale. Tous ont participé aux 6 ateliers sportifs et 3 ateliers extra-sportifs proposés ainsi qu’aux cérémonies d’ouverture et de clôture de l’événement.
Notre équipe constituée de Lily, Noémie, Emilie, Evan, Pablo et Baptiste a été formidable. Elle a d’une part fini 1ère sur 90 dans 2 épreuves (Laser Run et Para sport), ainsi que 5e au Tir progressif en Boules lyonnaises. Mais tous ont surtout su montrer des qualités d’entraide, d’effort et de partage pour aller ensemble au bout des épreuves.
Par exemple, Noémie a coaché ses camarades en I-danse, Lily a expliqué à Pablo comment être performant en cécifoot, Evan a pédalé longtemps afin que ses camarades le relaient,…
Un très bel esprit d’équipe qui les a propulsé 30e au général !
Une médaille remise par Mathilde Lamolle, championne olympique de tir au pistolet, largement méritée et un très bel exemple pour l’ensemble de leurs camarades.
Fiers d’avoir représenté leur collège Sainte-Procule, le Bourbonnais et l’UGSEL03
Bravo à tous !