Visite au Centre National du Costume de Scène pour les collégiens de Gannat

Visite au Centre National du Costume de Scène pour les collégiens de Gannat

Les élèves de 6e, 5e et 4e du Collège Sainte Procule ont passée une journée à Moulins au Musée du Costume pour travailler sur le thème « Comédies musicales : les costumes font leur show ». Un projet interdisciplinaire qui a réuni les programmes de français (et notamment autour du spectacle vivant), de musique et du projet d’EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) des 5e.

C’est ainsi, qu’en lien avec le projet théâtre d’Audrey Pradal, (enseignante de français, comédienne et metteur en scène de comédies musicales), cette exposition temporaire trouvera un prolongement en classe et en atelier.

Les 4e ont mis d’avantage l’accent sur l’histoire musicale et la (re)découverte des comédies musicales célèbres telles Singin’in the rain, Les Misérables, Grease ou Notre-Dame de Paris.

Quant aux 5e, l’atelier pratiqué au CNCS est le prolongement du travail fait en EPI avec Claudine Rutily puisque, tout au long du trimestre et en lien avec le projet Environnement de l’année, chaque élève a fabriqué un vêtement en objet recyclé. Jeudi, c’est en lien avec la comédie musicale Cats, qu’ils ont confectionné un costume de scène avec le plus de détails possibles.

Ces travaux seront présentés et mis en scène lors du dîner spectacle annuel du collège. Cette année, les élèves ont donné rendez-vous aux parents et amis le 3 mai dans le parc de l’Institution.

Fermer le menu