Les enfants de l’Institution Sainte-Procule, de la maternelle au CM2, bien encadrés par leurs équipes pédagogiques et éducatives qui ont réalisé de nombreuses décorations, avant de participer aux différentes festivités de cette semaine de Noël.
Marché et animations. Installé dans les salles et dans le parc de l’Institution a attiré le public.
Les élèves de la maternelle, de l’école primaire et du collège ont aussi participé, avec l’aide de leurs enseignants à diverses animations qui ont égayé cette semi-nocturne : jeux en bois de la bourrée Gannatoise, promenades dans le parc avec le club « Les poneys bleus », de Blot-L’Eglise, animations musicales avec les élèves de CE2- CM1-CM2 et quelques collégiens, au rythme du djembé d’Alphonse N’Gom.
Les élèves, de la maternelle au CM2, ont apporté des livres, des vêtements, des jouets en bon état qui ont été remis de manière officielle au Secours catholique.
Par ailleurs, Les parents de l’Apel ont organisé un temps de convivialité dans chaque classe, de l’école maternelle au CM2, avec la visite du père Noël, venu remettre plusieurs présents par classe.
Retrouvez l’article de La Montagne ici