Sainte Procule a fait son cinéma

Sainte Procule a fait son cinéma

Tous les ans, durant le mois de mai, le collège et le lycée Sainte Procule préparent un dîner-spectacle. Cette année, ils ont travaillé en cours et en ateliers sur le thème du cinéma.

Lors des EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires), les collégiens ont notamment préparé et mis en œuvre ce projet : création d’affiches publicitaires et cinématographiques, de caméras, de menus, de planches de BD, de films, de danses, …

Lors de la soirée, plus de 50 collégiens et lycéens étaient à l’œuvre. Ils ont mis la salle du centre socio-culturel en place, disposé la décoration, coiffé les artistes, maquillé les zombies, fait le service en salle, préparé et vendu les pop-corn, dansé, chanté,….

Dès 19h, c’est accompagnés par des jeunes en costume et robe de soirée, que le public a monté les marches. Tapis rouge et photographe.

Une fois les 300 convives installés, Charlie Chaplin et la chorale (primaire, collège, lycée et collège Saint Louis d’Aigueperse) les ont accueillis pour retracer leur histoire du cinéma en chansons.

Puis, après avoir dégusté quelques mets «cinéma» des cuisiniers d’API, Thriller et ses zombies sont apparus. Les élèves de 5e ayant travaillé sur Zombillénium et des lycéennes ayant choisi ce thème au Bac.

Selon le principe de cette soirée, le public a alors été invité à apprendre quelques pas de danse de zombie. Parents, enfants et enseignants sur la piste.

Parmi les convives, on a pu croiser Lara Croft, Le Petit Chaperon rouge, Cléopâtre, des princesses, une licorne, un singe, des militaires, une infirmière,…

Des percussions, du théâtre, du chant. Puis, pour clôturer cette soirée, une Fièvre du Samedi soir endiablée et reprise par le public.

«Personnellement, j’ai adoré cette soirée car c’était une soirée joyeuse et j’étais content de servir» Théo 5e

Retrouvez l’article de La Montagne ici .

Fermer le menu