C’est la rentrée pour les Chefs d’établissement !

C’est la rentrée pour les Chefs d’établissement !

Mercredi 25 août et lundi 30 août, l’Enseignement catholique du Puy de Dôme et de l’Allier a accueilli l’ensemble des chefs d’établissement pour la traditionnelle journée de pré rentrée.

Lors de ces journées de prérentrée, le Directeur diocésain, Nicolas Carlier, avec Monseigneur Kalist pour le Diocèse de Clermont et Monseigneur Beaumont pour le Diocèse de l’Allier ont réuni l’ensemble des chefs d’établissement accompagnés de leur adjoint et des adjoints en pastorale autour d’une question commune : comment faire de nos écoles une pastorale au quotidien ?

A la suite d’une intervention en vidéo de Philippe Delorme, secrétaire général de l’Enseignement catholique, un travail de réflexion s’est engagé. Après un moment de convivialité sur la pause déjeuner, l’ensemble des informations importantes et nécessaires pour débuter cette nouvelle année scolaire ont été donné au cours de l’après-midi.

Chacun a ainsi pu retourner dans son établissement pour cette fois-ci vivre cette prérentrée avec l’ensemble des membres de sa communauté éducative.

L’Enseignement catholique du Puy de Dôme et de l’Allier souhaite une très belle rentrée 2021 aux équipes éducatives et nous les remercions vivement pour leur investissement quotidien auprès des jeunes.

Fermer le menu